Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Joaquim Rodriguez mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison

Loris Belin

Mis à jour 11/07/2016 à 17:16 GMT+2

L'Espagnol Joaquim Rodriguez (37 ans) a annoncé ce lundi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison 2016. Le puncheur de la Katusha quittera le peloton après 17 saisons professionnelles. "Purito" a marqué le cyclisme des années 2000 et 2010, en particulier sous le maillot de l'équipe russe.

Joaquim Rodriguez a annoncé sa retraite à la fin de la saison

Crédit: Panoramic

Avant Alberto Contador qui vivait peut-être son dernier Tour de France cette saison, un autre grand nom du cyclisme espagnol va prendre sa retraite à la fin de l'exercice 2016. Joaquim Rodriguez a annoncé ce lundi matin qu'il quitterait le peloton à la fin de la saison, le terme d'une carrière commencée en 2000. "Purito" est un des meilleurs puncheurs de sa génération et restera un des coureurs emblématiques de ce début de siècle de cyclisme.
Rodriguez restera comme un spécialiste des classiques ardennaises (sept podiums, vainqueur de la Flèche wallonne en 2012), où son coup de pédale dans les montées à gros pourcentage le plaçait régulièrement parmi les favoris. Coureur complet, il remporta trois saisons le classement UCI World Tour (2010, 2012, 2013). Ce qui ne l'empêche pas de rester comme un coureur souvent placé mais rarement gagnant, puisqu'il est un des seuls coureurs de l'histoire à être monté sur le podium des trois grands Tours sans en avoir emporté un seul. Actuellement cinquième du Tour de France, il a jusqu'ici remporté quatorze victoires d'étapes sur les grands tours, dont neuf sur le Tour d'Espagne. Rodriguez a aussi remporté Le Tour de Catalogne 2010 et 2014 et le Tour du Pays Basque 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité