Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ex-cycliste Bradley Wiggins se casse une jambe à la télévision

ParAFP

Publié 13/02/2017 à 20:59 GMT+1

CYCLISME - Tout juste retraité, Bradley Wiggins se faisait une joie de participer à une émission de télévision consacrée au saut à skis, mais l'aventure a tourné court dimanche lorsque le champion cycliste britannique s'est cassé la jambe.

Cycling - Wiggins denies seeking unfair advantage through drugs

Crédit: Eurosport

Le quintuple médaillé d'or olympique, âgé de 36 ans, s'est dit "dégoûté" de devoir quitter l'émission "The Jump" après s'être blessé lors d'un entraînement. "Ce n'est pas une grosse fracture, je n'ai pas besoin de plâtre, seulement de repos", a tweeté le vainqueur du Paris-Nice 2012, qui a participé aux quatre premiers épisodes du show, actuellement en cours de diffusion sur Channel 4.
"Bradley s'est blessé à la jambe à l'entraînement et, même s'il avait envie de continuer, il ne fera plus partie de l'émission après les quatre premiers épisodes", a confirmé un porte-parole de la chaîne. Wiggins, qui s'attend à une période de trois à six semaines de convalescence, est la dernière victime en date de cette émission qui consiste à faire sauter des célébrités et ex-stars du sport d'un tremplin de ski.

Déjà sept abandons l'an passé

L'année dernière, l'émission avait fait de sérieux dégâts avec sept abandons et plusieurs blessures graves. La gymnaste Beth Tweddle, médaillée olympique à Londres 2012, avait dû être opérée des cervicales après avoir chuté à l'entraînement.
L'ancienne nageuse olympique Rebecca Adlington, s'était, elle, blessée à l'épaule à l'atterrissage d'un saut et avait qualifié la douleur de "pire qu'un accouchement". Le quotidien The Guardian avait conclu à l'époque que "The Jump" était "l'émission la plus dangereuse du paysage audiovisuel britannique".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité