L'Italien Leonardo Basso 30e coureur de l'équipe Sky

L'Italien Leonardo Basso 30e coureur de l'équipe Sky
Par AFP

Le 05/12/2017 à 18:05Mis à jour Le 05/12/2017 à 18:40

L'équipe Sky, dont le chef de file est le Britannique Chris Froome, a porté son effectif à trente coureurs, le maximum autorisé, en annonçant mardi le recrutement du jeune néo-pro italien Leonardo Basso.

Le dernier arrivé, qui fêtera son 24e anniversaire le jour de Noël, est le huitième nouveau du groupe britannique qui a fait venir à l'intersaison les Espagnols Jonathan Castroviejo et David de la Cruz, le Néerlandais Dylan van Baarle et quatre autres jeunes coureurs, le Colombien Egan Bernal, le Russe Pavel Sivakov, le Norvégien Kristoffer Halvorsen et le Britannique Chris Lawless.

"Nous sommes en train de monter un groupe de jeunes coureurs exceptionnels", s'est félicité le manager de Sky, Dave Brailsford. "Ils incarnent le futur le meilleur que nous ayons jamais eu dans l'histoire de l'équipe."

Basso, qui rejoindra ses coéquipiers au prochain camp d'entraînement prévu dans le courant du mois à Majorque (Espagne), est le quatrième coureur italien dans l'effectif 2018 de la formation britannique, après Gianni Moscon, Salvatore Puccio et Diego Rosa.

0
0