Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'UCI et l'AMA s'associent pour faire appel contre Roman Kreuziger (Tinkoff-Saxo)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2014 à 00:15 GMT+2

L'Agence mondiale antidopage et l'Union cycliste internationale vont déposer un recours auprès du TAS à l'encontre de Roman Kreuziger. Des anomalies avaient été détectées dans le passeport biologique du coureur en 2011 et 2012 mais il avait été blanchi par le Comité olympique tchèque en septembre dernier.

Romain Kreuziger (Team Saxobank), lors du Tour de France 2013.

Crédit: Panoramic

Roman Kreuziger pensait en avoir fini avec les allégations de dopage à son encontre. Après que des anomalies sont apparues dans son passeport biologique en 2011 et 2012, le coureur de la Tinkoff-Saxo, alors chez Astana, avait fait l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de l’Union cycliste internationale (UCI) en juin dernier. La formation de Bjarne Riis avait alors décidé de ne pas inscrire le Tchèque pour des compétitions officielles, l’obligeant notamment à faire l’impasse sur le Tour de France. Mais tandis que le Comité olympique tchèque avait blanchi le coureur, l’Agence mondiale antidopage (AMA) et l’UCI ont, ce jeudi, "décidé de déposer un recours contre la décision de l’instance d’audition du Comité olympique tchèque d’acquitter Roman Kreuziger".
De fait, les deux institutions vont déposer un recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour demander "d'envisager que la sanction infligée à Kreuziger soit conforme aux règles du Code mondial antidopage."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité