Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Cour de Cassation italienne referme le dossier

ParAFP

Publié 28/09/2017 à 20:44 GMT+2

Le dossier Pantani est clos. La Cour de Cassation italienne a rejeté le recours présenté par les avocats de la famille du coureur contre le classement de l'enquête.

Marco Pantani

Crédit: Getty Images

La Cour de Cassation italienne a mis fin jeudi au dossier concernant la mort de l'Italien Marco Pantani en 2004, en rejetant le recours présenté par les avocats de la famille du coureur contre le classement de l'enquête. Selon les médias italiens, la Cour de Cassation a jugé ce recours "irrecevable" pour "caractère infondé de l'information faisant état d'un délit" et a "condamné les requérants au paiement des frais de justice".
Ce recours avait été présenté par l'avocat Antonio De Rensis après la décision prise en juin 2016 par le tribunal de Rimini de classer l'affaire. Il s'agissait d'une nouvelle enquête, ouverte en 2014 à la demande de la famille de Pantani, qui soupçonnait un homicide.
picture

Marco Pantani

Crédit: AFP

Pour la justice, c'est l'association d'une dose trop forte d'antidépresseurs et de cocaïne qui a tué le champion, retrouvé mort le 14 février 2004 dans une chambre de la résidence "Le rose" à Rimini, sur la côte adriatique. Sa famille soupçonnait pour sa part une possible ingestion forcée de cocaïne. Pantani, vainqueur du Tour d'Italie et du Tour de France en 1998, avait sombré dans la drogue puis la dépression après avoir été exclu du Giro pour un hématocrite anormal, l'année suivante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité