AFP

Changement de programme : Romain Bardet débutera par la Méditerranéenne

Changement de programme : Bardet débutera par la Méditerranéenne
Par AFP

Le 14/12/2016 à 11:43Mis à jour Le 14/12/2016 à 11:49

Romain Bardet débutera sa saison en février sur La Méditerranéenne (8 au 12) et non lors du Tour du Haut-Var (18 et 19), a précisé ce mercredi son équipe AG2R La Mondiale, en modifiant le programme annoncé la veille.

Petit changement dans le programme de reprise de Romain Bardet pour la saison 2017. Le dauphin de Chris Froome sur le dernier Tour de France s'alignera finalement sur La Méditerranéenne, course prévue du 8 au 12 février, pour débuter sa saison. Une information fournie ce mercredi par son équipe AG2R La Mondiale, 24 heures après avoir annoncé qu'il participerait au Tour du Haut-Var (18 et 19 février). Une épreuve sur laquelle il ne s'alignera finalement pas.

Le chef de file de la formation française, sera présent ensuite au Tour d'Abu Dhabi (23 au 26 février), une épreuve intégrée désormais au calendrier WorldTour, avant de s'aligner sur Paris-Nice (5 au 2 mars). A La Méditerranéenne (ex-Tour méditerranéen), Bardet aura notamment avec lui quatre nouveaux dans l'équipe française, ses compatriotes Alexandre Geniez et Nans Peters, le Suisse Mathias Frank et le Norvégien Sondre Holst Enger.

Latour et Vuillermoz au Tour du Haut-Var

Pierre Latour, l'un des jeunes talents du groupe et vainqueur d'étape sur la Vuelta, aura lui aussi un programme français. Le Drômois, victime d'une fracture (métacarpe) à la main droite lors du stage d'entraînement que son équipe effectue actuellement en Espagne, participera début février à l'Etoile de Bessèges (1er au 5) puis au Tour du Haut-Var, un programme identique à celui d'Alexis Vuillermoz.

Alexandre Geniez débutera à La Marseillaise avant de courir La Méditerranéenne (8 au 12 février) et le Tour La Provence. Quant au Belge Oliver Naesen, l'une des recrues de l'intersaison, il prendra part à La Marseillaise avant d'aller courir le Tour du Qatar (6 au 10 février) et revenir en France pour le Haut-Var. Alexis Gougeard aura le même calendrier. Le Belge Jan Bakelants et l'Italien Domenico Pozzovivo débuteront pour leur part au Tour Down Under en Australie (17 au 22 janvier).

0
0