AFP

Le Français François Pervis bat le record du monde du 200 mètres lancé en 9"347

Pervis bat le record du monde du 200 mètres lancé

Le 06/12/2013 à 22:02

Le Français François Pervis a battu le record du monde du 200 mètres lancé en 9"347, vendredi à Aguascalientes, au Mexique, où se déroule la deuxième manche de la Coupe du monde UCI.

François Pervis a frappé un grand coup lors des épreuves de qualification du tournoi de vitesse individuelle de Coupe du monde, vendredi à Aguascalientes, en couvrant le 200 mètres lancé en 9"347 soit un nouveau record du monde. Son compatriote Kévin Sireau détenait le précédent record en 9''572 depuis le 30 mai 2009, à Moscou.

"C'est un aboutissement", a déclaré le Français, sur le site du le Fédération française de cyclisme. "Je l'avais déjà prouvé lors des mondiaux mais marquer de son nom l'histoire de son sport c'est quelque chose d'unique et d'incroyable dans la vie d'un sportif de haut-niveau. C'est aussi la récompense a toutes ces années passées à m'entrainer comme un chien, à me mettre minable tous les jours. A passer mon temps à faire des sacrifices, passer par des hauts et des bas, assortis de quelques hauts bien sûr, à mettre la famille, les amis de côté pour tout donner au sport, et au final en arriver à ce record du monde. Ce temps c'est à la fois un accomplissement, mais aussi une énorme fierté", a conclu le Lavallois, champion du monde du kilomètre.

0
0