Cyclisme - Liège - Bastogne - Liège

Europcar invité à Liège-Bastogne-Liège

L'équipe Europcar de Thomas Voeckler et de Pierre Rolland a été invitée pour Liège-Bastogne-Liège (22 avril) avec six autres formations, a-t-on appris mercredi auprès de l'organisation de l'épreuve (ASO).

Europcar invité En revanche, l'équipe française a laissé sa place pour la Flèche Wallonne (18 avril) qui n'était pas un objectif prioritaire pour elle. "C'est un geste élégant de Jean-René Bernaudeau (manager d'Europcar)", a souligné auprès de l'AFP Christian Prudhomme, directeur du Tour de France qui organise les deux classiques ardennaises. Pour le premier acte du diptyque ardennais, l'équipe colombienne Colombia - Coldeportes a décroché son billet parmi les sept formations invitées.

Trois groupes belges (Accent Jobs, Landbouwkrediet, Topsport), conformément à la volonté des organisateurs de privilégier le cyclisme national du pays-hôte, le français Saur-Sojasun, le néerlandais Project 1t4i et l'américain Type 1 sont les autres invités pour les deux classiques wallonnes. Les dix-huit équipes classées en première division sont pour leur part qualifiées d'office pour les deux courses figurant au calendrier mondial (WorldTour).

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus