Article
commentaires
Cyclisme > Liège - Bastogne - Liège

Europcar invité à Liège-Bastogne-Liège


Par AFP
Dernière mise à jour Le 29/02/2012 à 17:54 -
Par AFP - Le 29/02/2012 à 17:54
Europcar invité à Liège-Bastogne-LiègeL'équipe Europcar de Thomas Voeckler et de Pierre Rolland a été invitée pour Liège-Bastogne-Liège (22 avril) avec six autres formations, a-t-on appris mercredi auprès de l'organisation de l'épreuve (ASO).
 

En revanche, l'équipe française a laissé sa place pour la Flèche Wallonne (18 avril) qui n'était pas un objectif prioritaire pour elle. "C'est un geste élégant de Jean-René Bernaudeau (manager d'Europcar)", a souligné auprès de l'AFP Christian Prudhomme, directeur du Tour de France qui organise les deux classiques ardennaises. Pour le premier acte du diptyque ardennais, l'équipe colombienne Colombia - Coldeportes a décroché son billet parmi les sept formations invitées.

Trois groupes belges (Accent Jobs, Landbouwkrediet, Topsport), conformément à la volonté des organisateurs de privilégier le cyclisme national du pays-hôte, le français Saur-Sojasun, le néerlandais Project 1t4i et l'américain Type 1 sont les autres invités pour les deux classiques wallonnes. Les dix-huit équipes classées en première division sont pour leur part qualifiées d'office pour les deux courses figurant au calendrier mondial (WorldTour).