Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liège-Bastogne-Liège : Chris Froome au départ, pas Philippe Gilbert

ParAFP

Mis à jour 21/04/2016 à 18:08 GMT+2

LIEGE-BASTOGNE-LIEGE : C'est officiel : Chris Froome sera bien au départ, dimanche, de Liège-Bastogne-Liège. Le Team Sky l'a confirmé ce jeudi via un communiqué.

Chris Froome (AFP)

Crédit: Eurosport

Le Britannique Chris Froome, double vainqueur du Tour de France, participera dimanche à Liège-Bastogne-Liège au côté du Polonais Michal Kwiatkowski, selon l'annonce faite jeudi par l'équipe Sky.
Froome, âgé de 30 ans, courra pour la sixième fois la Doyenne des classiques avant de prendre part la semaine prochaine au Tour de Romandie. Son meilleur résultat à Ans, site d'arrivée de la classique, est une 36e place obtenue en 2013. Liège-Bastogne-Liège est le seul "monument" dans lequel Froome s'est aligné depuis ses débuts, hormis un essai sur Paris-Roubaix alors qu'il était néo-professionnel en 2008. Froome fera équipe dimanche avec Kwiatkowski, troisième de la Doyenne en 2014, l'année de son titre mondial.

Trop diminué, Gilbert renonce

De son côté, le Belge Philippe Gilbert (BMC) a lui été contraint de déclarer forfait ce jeudi pour la reine des Ardennaises, qu'il avait gagnée en 2011. Gilbert, qui s'est fracturé un doigt de la main gauche dans une récente altercation avec un automobiliste, a terminé très loin lors des deux premières classiques ardennaises, l'Amstel Gold Race (81e), dimanche dernier, et la Flèche Wallonne (91e), mercredi.
"Je ne peux pas défendre à cent pour cent mes chances, ni même aider l'équipe. Je dois être réaliste et chercher surtout à récupérer pour revenir en forme sur le Giro", a reconnu le coureur liégeois, âgé de 33 ans. "C'est dans son intérêt de renoncer à la course", a estimé jeudi le médecin de l'équipe BMC, le Docteur Max Testa.
Le champion du monde 2012 a prévu de rentrer à Monaco avant de prendre la direction des Pays-Bas, où le départ du Giro sera donné le 6 mai depuis Apeldoorn.
L'équipe Sky pour Liège-Bastogne-Liège:
Chris Froome (GBR), Michal Golas (POL), Sebastian Henao (COL), Michal Kwiatkowski (POL), Lars Petter Nordhaug (NOR), Wout Poels (NED), Salvatore Puccio (ITA), Ben Swift (GBR)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité