Getty Images

Mikel Landa (Team Sky) chez Movistar à partir de 2018

Landa va quitter l'équipe Sky pour Movistar

Le 15/08/2017 à 15:30Mis à jour Le 15/08/2017 à 16:20

Mikel Landa ne sera plus aux côtés de Chris Froome au sein de l'équipe Sky en 2018. La formation Movistar Team a annoncé mardi qu'elle avait recruté le coureur espagnol de 27 ans pour les deux prochaines saisons.

Le coureur basque avait fait part de son envie de rejoindre une équipe avec un statut de leader sur les Grands Tours. C'est désormais chose faite. Mikel Landa s'est engagé pour deux saisons avec la Team Movistar. L'Espagnol, fidèle lieutenant de Chris Froome sur le dernier tour de France rejoindra sa nouvelle équipe à partir de janvier prochain.

Lassé de son rôle d'équipier de luxe chez Sky et quatrième du dernier tour de France, Landa intègre désormais l'équipe menée jusque-là par Nairo Quintana. Le départ de ce dernier semble donc de plus en plus probable. "Pour nous c'est une excellente nouvelle, a expliqué Eusebio Unzué, directeur général de l'équipe espagnole. Mikel Landa est le coureur amené à dominer le cyclisme espagnol au cours des prochaines années".

Le grimpeur passé par Euskatel-Euskadi, Astana et la Sky a réalisé en 2017 la meilleure année de sa carrière : vainqueur d'une étape et du maillot de meilleur grimpeur du Tour d'Italie, 4e du Tour de France à une petite seconde du podium, et vainqueur début août du Tour de Burgos.

0
0