Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan-San Remo 2013 : Argos-Shimano compte sur John Degenkolb

Par100pour100-velo.com

Publié 15/03/2013 à 12:04 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cinquième l'an dernier à Milan-San Remo, l'allemand John Degenkolb prendra le départ de la Primavera dans la peau d'un favori. Cependant, le froid et la pluie à Tirreno Adriatico lui ont provoqué un claquage musculaire à la cuisse. Cette blessure pourrait bien compromettre ses chances de victoires...
"Degenkolb souffre encore des muscles de la cuisse après Tirreno Adriatico", a déclaré le manager général de la formation néerlandaise, Marc Reef, à nieuwsblad.be. "Cela s'explique principalement par le froid et les longues étapes. John a reçu quelques bon massage et a également repris le vélo. Ce n'est pas une situation idéal avant Milan-San Remo, mais il reste notre leader car il est en bonne forme malgré cette douleur."
Cette année, le meilleur résultat John Degenkolb est une 6ème place sur la 5ème étape du Tour du Qatar. Si la quintuple vainqueur d'étape sur la Vuelta 2012 parvient à passer le Poggio avec les meilleurs, il aura toutes ses chances pour arracher la victoire: "Le parcours est taillé pour lui. Il aura l'appui du reste de l'équipe et sera en mesure de compter sur ses coéquipiers", a ajouté Reef.
Sélection d'Argos-Shimano pour Milan-San Remo:
Roy Curvers (Ned), John Degenkolb (Allemagne), Tom Dumoulin (Allemagne), Johannes Frohlinger (Ger), Simon Geschke (Ger), Cheng Ji (Chn), Koen de Kort (Ned ) et Matthieu Sprick (Fra).
100%velo.com logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité