L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 09:00 NATATION
    NATATION: Championnat d'Europe à...
  • 09:02 CYCLISME
    CYCLISME : Tour d'Italie
 
 
 
Cyclisme - Mondiaux - Madrid

Zabel règle ses comptes

Erik Zabel s'est expliqué sur son départ de la T-Mobile jeudi. L'Allemand avoue qu'il n'avait "plus envie de continuer" en raison de l'importance prise par son capitaine Jan Ullrich malgré ses résultats décevants. Avant de rejoindre sa nouvelle équipe, il

 
 

 

Zabel règle ses comptes - Cyclisme - Mondiaux - Madrid Erik Zabel ne mâche pas ses mots à propos de son ex-capitaine Jan Ullrich. "Le problème, c'est que Jan commence à rouler en mai, parfois en avril. Que certains reçoivent publiquement des coups alors que pour d'autres, cela se pas très bien à l'entraînement" , a expliqué Zabel au quotidien allemand SüddeutsZeitung.

"On se prépare pour le Tour de Majorque en février, cela ne suffit peut-être pas pour la victoire, et à la fin on reçoit la facture. Je n'avais vraiment plus envie de cela", ajoute l'Allemand, qui a quitté T-Mobile le 31 juillet après ans de carrière sous le tricot rose.

Zabel, leader à Madrid

Zabel règle ses comptes - Cyclisme - Mondiaux - Madrid Quant à l'objectif annoncé chaque année par Ullrich de remporter un second Tour de France après celui de 1997, Zabel explique que "de toute façon, et je parle d'expérience, quand on ne gagne pas on doit se demander pourquoi". Malgré la déception d'avoir été écarté de la T-Mobile pour le Tour de France 2005, une des raisons de son départ, le sextuple vainqueur du maillot vert Tour entre 1996 et 2001 précise qu'il a quand même profité de la popularité de son ancien capitaine lors de sa victoire en 1997.

"J'ai profité de l'euphorie et je suis aussi peut-être un peu resté dans l'ombre", a expliqué le coureur âgé de 35 ans et dont la nouvelle équipe devrait être dévoilée en marge des Mondiaux-2005, qui ont débuté mercredi à Madrid Zabel sera le leader de l'Allemagne lors de l'épreuve sur route, dimanche.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile