Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux sur piste 2015: François Pervis: "Je me suis dit: Tu es l'homme le plus rapide du monde"

ParAFP

Mis à jour 19/02/2015 à 22:34 GMT+1

De nouveau roi du monde du keirin, François Pervis a trouvé les mots pour se motiver avant la finale, jeudi, à Saint-Quentin-en-Yvelines.

François Pervis lors de la finale du Keirin des Mondiaux 2015

Crédit: AFP

"Je me suis dit: 'Tu es l'homme le plus rapide du monde. Tu ne crains personne'", s'est motivé le Français François Pervis, qui a conservé son titre de champion du monde de keirin, jeudi à Saint-Quentin-en-Yvelines.
"J'ai passé un sale hiver. A ne plus mettre un pied par terre. On ne savait pas ce que j'avais. Alors j'ai essayé de faire abstraction de tout ça mais quand tu as de mauvaises sensations à quelques heures de la compétition, tu traînes un vrai boulet", a-t-il dit encore sous le coup de l'émotion. "J'avais de mauvaises jambes au réveil. On dit que je suis une machine, mais il y a des limites!", a ajouté le Mayennais de 30 ans. "Comme d'habitude, j'ai pris mes chances. Je me suis réconforté et apparemment cela a marché!"
Je n'ai toujours pas mal aux jambes. Je suis sur un nuage
En demi-finale, Pervis a dû faire d'importants efforts pour ne pas être éliminé. "J'ai fait un très gros sprint pour revenir et je voulais absolument ne pas revivre la même situation en finale", a-t-il expliqué. "Je n'ai toujours pas mal aux jambes. Je suis sur un nuage", a confié le champion du monde alors que le public lui faisait une "hola". "J'habite à 500 mètres à vol d'oiseau de cette piste. Ca été génial de gagner devant ma famille et de partager ce moment alors qu'habituellement je cours le monde. En général mes proches connaissent mes résultats par voie de presse mais là ils ont pu vivre l'ambiance du vélo, les cris, les déceptions et les joies", a commenté Pervis après ce titre mondial, le cinquième de sa carrière et le premier obtenu en France.
picture

François Pervis aux championnats du monde de Saint-Quentin (keirin)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité