Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux-2014 - 1re journée: déclarations

ParAFP

Mis à jour 27/02/2014 à 08:51 GMT+1

Kévin Sireau a tiré un bilan positif de la troisième place des Bleus en vitesse par équipes, aux Mondiaux sur piste à Cali, en Colombie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Kévin Sireau (FRA), 3e de la vitesse par équipes: "Je suis surtout content d'avoir retrouvé le niveau mondial avec l'équipe des JO, après deux ans d'absence. Même si on court pour l'or, on est satisfait de cette médaille. On doit s'en satisfaire vu les petites perturbations qui se sont produites. On est à notre place, il nous reste à peaufiner. J'étais certain de faire un podium, j'étais motivé pour aller chercher cette médaille. On s'entend bien, on commence à se connaître presque par coeur et c'est plus facile de se surpasser. Je sais ce que vaut cette équipe. On est sur le chemin du retour. J'ai passé les deux dernières années de façon assez difficile. J'en suis resorti plus fort avec l'aide de ma femme. Je fais des sacrifices, elle aussi, puisque nous sommes éloignés pendant que je m'entraîne (à Saint-Quentin-en-Yvelines). J'espère que ça va payer. En vitesse individuelle, il me manque un mois de préparation. Mon objectif est toujours le même: être un jour champion du monde de vitesse individuelle."
Michael d'Almeida (FRA), 3e de la vitesse par équipes: "En étant troisième, on termine sur une victoire... contrairement aux JO de Londres. On sait tous les trois ce qu'est une préparation olympique. On ne perd pas de vue qu'il faut bosser. C'est très resserré en vitesse par équipes, ça se joue maintenant à des détails minimes, comme en F1. Je reviens de loin après ma chute (à Aguascalientes, en décembre). J'ai fait cinq semaines sans m'entraîner. C'était un truc de fou ! J'ai été super bien encadré par le staff médical de l'équipe de France. Il y a un mois, au moment de l'inauguration du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, je n'avais pas pu faire encore de départ arrêté !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité