AFP

L'équipe de France avec Bouhanni et Démare, sans Coquard

Bouhanni et Démare verront Doha, pas Coquard
Par Eurosport

Le 26/09/2016 à 12:25Mis à jour Le 26/09/2016 à 12:40

Bernard Bourreau, sélectionneur national des Bleus, a rendu publique la composition de l'équipe de France pour la course sur route des Championnats du monde disputés à Doha le 16 octobre. Nacer Bouhanni (Cofidis) et Arnaud Démare (FDJ) en sont. Pas Bryan Coquard (Direct Energie), remplaçant.

Bernard Bourreau avait un choix cornélien à faire. Il a tranché lundi. Des trois sprinteurs qui prétendaient à une sélection aux Mondiaux de Doha, deux ont été retenus : il s'agit de Nacer Bouhanni (Cofidis) et Arnaud Démare (FDJ). Bryan Coquard (Direct Energie) doit lui se contenter d'une place de remplaçant.

  • La sélection française : Nacer Bouhanni (Cofidis), Arnaud Démare (FDJ), Christophe Laporte (Cofidis), Yoann Offredo (FDJ), Adrien Petit (Direct-Energie), Cyril Lemoine (Cofidis), William Bonnet (FDJ), Geoffrey Soupe (Cofidis), Marc Sarreau (FDJ).

Bouhanni et Démare seront accompagnés chacun de trois coéquipiers : Laporte, Lemoine et Sarreau pour Bouhanni, Offredo, Lemoine et Soupe pour Démare.

"Je me suis basé sur l’expérience, les résultats et les performances sur le World Tour et le haut-niveau tant sur les épreuves dites de classiques avec la possibilité de bordures que celles qui réclament de l’expérience sur les sprints, mais aussi sur les équipes qui ont des ossatures dans ce sens là qui sont encore sur les grosses courses World Tour, comme l’Éneco Tour qui vient de s’achever ce week-end, a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France sur le site de la Fédération Française de Cyclisme.

0
0