Eurosport

Christopher Froome et Mark Cavendish dans la présélection britannique

Froome et Cavendish dans la présélection britannique
Par AFP

Le 04/09/2017 à 15:06

MONDIAUX SUR ROUTE 2017 - Christopher Froome et Mark Cavendish sont les deux têtes d'affiche de la pré-sélection britannique pour les Mondiaux en Norvège. Le leader de la Sky, actuellement sur la Vuelta, devrait s'aligner sur le contre-la-montre uniquement.

Eurosport Player :

Voir sur Eurosport

Le quadruple vainqueur du Tour de France Chris Froome a été inclus lundi dans la liste élargie de coureurs britanniques présélectionnés pour participer aux Mondiaux sur route qui ont lieu en Norvège du 17 au 24 septembre. Froome, actuel leader de la Vuelta, vise le contre-la-montre individuel et devrait faire l'impasse sur la course en ligne en raison d'un parcours qui ne lui convient pas.

La liste de la Grande-Bretagne compte 13 coureurs parmi lesquels figure également l'ancien champion du monde Mark Cavendish, qui poursuit son come-back après sa blessure à une épaule qui l'avait contraint à abandonner le Tour de France 2017.

"Nous avons constitué un longue liste de coureurs talentueux à partir de laquelle nous sélectionnerons l'équipe finale pour les championnats du monde", a déclaré le sélectionneur britannique Iain Dyer sur le site internet British Cycling.

La liste inclut aussi Steve Cummings, Adam Blythe, Mark Christian, Jon Dibben, Owain Doull, Tao Geoghegan Hart, Pete Kennaugh, Ben Swift et Geraint Thomas. La Grande-Bretagne pourra aligner neuf coureurs lors de la course en ligne et deux dans le contre-la-montre.

0
0