Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Schleck abandonne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/03/2012 à 19:36 GMT+1

Andy Schleck ne prendra pas le départ de la troisième étape de Paris-Nice, ce mardi. Le Luxembourgeois de RadioShack-Nissan Trek, qui pointait au 155e rang du classement général, à douze minutes du leader Bradley Wiggins, souffre d'une gastro-entérite aiguë et a été contraint à l'abandon.

2012 Paris-Nice Andy Schleck

Crédit: AFP

RadioShack-Nissan devra désormais faire sans Andy Schleck sur les routes de Paris-Nice. Touché par une gastro-entérite aiguë, le Luxembourgeois, qui pointait au 155e rang du classement général, à douze minutes du leader Bradley Wiggins, ne sera pas au départ de la troisième étape, ce mardi, à Vierzon (11h35).
"Hier (lundi) déjà, avant le départ de l'étape, Andy ne se sentait pas bien, a expliqué le directeur sportif de l'équipe, le Français Alain Gallopin, via un communiqué de presse. Il a été capable de rallier l'arrivée mais cela lui a pompé beaucoup d'énergie. Ce matin (mardi), Andy allait un peu mieux, mais dans le bus, il a ressenti des douleurs d'estomac et sa température est montée de nouveau. C'est pourquoi nous avons décidé de le retirer de la course". Andy Schleck souhaitait tenter le coup malgré tout mardi et poursuivre la course, mais selon Gallopin, le médecin de la formation RadioSchack-Nissan Trek s'y est opposé.
Du repos puis la Catalogne
"Contre la maladie, vous pouvez difficilement rivaliser. J'ai besoin de me reposer", a regretté le Luxembourgeois à court de forme, qui avait concédé près de onze minutes la veille après avoir terminé à plus d'une minute du vainqueur lors du chrono inaugural dimanche. "C'est une mauvaise nouvelle. Je voulais vraiment faire quelque chose de bien sur ce Paris-Nice, mais il est préférable de ne pas mettre en péril le reste de ma saison. Mes objectifs viendront plus tard". "Ce n'est pas une catastrophe non plus, juge Alain Gallopin. Andy va rentrer chez lui se reposer deux ou trois jours puis il nous rejoindra en fin de semaine pour être avec l'équipe puis on le basculera sur le Tour de Catalogne."
S'il n'avait pas fait de ce Paris-Nice un objectif en soi, Andy Schleck avait fait de ce rendez-vous un point important de sa préparation pour le Tour. "Il est déçu, poursuit Gallopin, parce qu'il voulait montrer quelque chose ici. Il avait fait une bonne semaine d'entraînement et il était motivé pour se tester." Décidé à tout miser sur le Tour de France cette saison, le cadet des Schleck souhaite toutefois atteindre un premier pic de forme à la fin du mois d'avril, à l'occasion de Liège-Bastogne-Liège, la seule classique qui figure à son palmarès à ce jour. "D'ici là, conclut Alain Gallopin, il a le temps de se requinquer."
PARIS-NICE EST A SUIVRE TOUT AU LONG DE LA SEMAINE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET SUR EUROSPORT PLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité