Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Talansky (Garmin) : "Le podium est envisageable"

ParAFP

Publié 06/03/2013 à 17:33 GMT+1

L'Américain Andrew Talansky, vainqueur de la troisième étape de Paris-Nice mercredi et nouveau maillot jaune, estime que "les écarts sont limités, ça ne change pas vraiment la tactique. Maintenant, je vais me concentrer sur la Montagne de Lure (vendredi), une ascension difficile, et le contre-la-montre du col d'Eze (dimanche)".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le coureur de la Garmin est aussi revenu sur le final de l'étape entre Châtel-Guyon et Brioude : "Contrairement à ce qu'on a m'a dit à partir des images TV, nous n'avons pas pris trop de risques dans la dernière descente. Je suis resté bien calé dans la roue de Richie Porte. Ensuite, c'est son coéquipier (Lopez) qui a fait le travail. Je n'ai pas cherché à rouler à fond, je n'ai pas songé au maillot jaune, j'ai voulu éviter les problèmes et j'ai vraiment pensé à la victoire d'étape au dernier kilomètre".
"Paris-Nice est mon premier objectif de la saison, a-t-il ajouté. j'y pense depuis que j'ai repris l'entraînement en novembre. Je pensais au top 5. Mais viser le podium est envisageable. Les sprints dans un petit groupe? Je ne me débrouille pas mal, j'ai grandi dans une région où le terrain est plat, il faut savoir faire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité