Imago

Malade, Philippe Gilbert (BMC) abandonne

Malade, Gilbert abandonne
Par AFP

Le 09/03/2016 à 11:07

PARIS-NICE - Philippe Gilbert (BMC) ne prendra pas le départ de la troisième étape. Le Belge souffre d'une infection des voies respiratoires depuis la veille du départ.

L'ex-champion du monde belge Philippe Gilbert, malade, a renoncé à poursuivre Paris-Nice, mercredi matin au départ de la 3e étape à Cusset (Allier), a annoncé son équipe BMC. Gilbert souffre d'une infection des voies respiratoires depuis samedi, veille du prologue de la course.

"Son état a paru s'améliorer mais les conditions météo rencontrées l'ont en fait aggravé", a déclaré le Dr. Spinelli, l'un des médecins de l'équipe américaine.

" C'est décevant d'arrêter une course que j'aime vraiment."

Philippe Gilbert s'est montré très déçu de devoir mettre un terme à son Paris-Nice mais sa saison ne se jouait pas sur cette course. "J'ai l'un de mes grands objectifs de la saison (Milan-Sanremo) dans un coin de la tête et, pour être performant, je dois récupérer complètement".

En douze participations, le Wallon n'a jamais gagné Milan-Sanremo, qui se courra le 19 mars. Champion du monde en 2012, Gilbert (33 ans) compte à son palmarès plusieurs grandes classiques (Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie à deux reprises, Amstel Gold Race à trois reprises, Flèche Wallonne, Clasica San Sebastian, etc...).

Après trois journées, le Belge occupait la 104e position au classement général de Paris-Nice, à 4 min 40 sec de l'Australien Michael Matthews.

La météo prévoit un temps froid et pluvieux mercredi pour la 3e étape longue de 168 kilomètres entre Cusset et le Mont Brouilly, dans le Beaujolais.

0
0