Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Philippe Gilbert reprend les entraînements, pas encore la compétition

ParAFP

Publié 26/04/2017 à 21:43 GMT+2

Blessé depuis l'Amstel Gold Race qu'il avait remporté, Philippe Gilbert est remonté sur un vélo, sans pour autant reprendre une activité physique intense. Le Belge est d'ores et déjà forfait pour le Tour d'Italie et la date de son retour reste incertaine.

L'équipe Quick Step, symbolisée par Philippe Gilbert

Crédit: Panoramic

Le Belge Philippe Gilbert, blessé à un rein lors de sa victoire dans l'Amstel Gold Race il y a dix jours, a repris les entraînements sur rouleau mercredi, selon le porte-parole de son équipe Quick Step Floors.
"Philippe se remet doucement au vélo. Il ne s'agit pas vraiment d'entraînement mais d'une remise en route", a déclaré à l'AFP Alessandro Tegner, chef de presse de la formation belge.
Le champion de Belgique prévoit de participer au critérium d'adieu de son compatriote Tom Boonen vendredi à Mol puis à la "Philippe Gilbert Classic", une épreuve cyclo-touriste de 108 km, dimanche en région liégeoise. "Mais Philippe ne sait pas s'il effectuera l'ensemble de l'épreuve", a indiqué Alessandro Tegner.
Vainqueur du Tour des Flandres puis de l'Amstel, Philippe Gilbert avait dû déclarer forfait pour les Classiques Ardennaises. Il ne prendra pas non plus le départ du Giro.
La date de son retour à la compétition n'est pas encore déterminée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité