Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Phinney renforce Cannondale

ParAFP

Publié 27/09/2016 à 16:19 GMT+2

SAISON 2017 - Taylor Phinney s'est engagé avec la formation Cannondale-Drapac pour la saison 2017. L'Américain, ancien de la BMC, renforcera l'équipe de Pierre Rolland sur les contre-la-montre et les classiques.

Taylor Phinney.

Crédit: Imago

L'Américain Taylor Phinney (BMC), ex-champion du monde espoirs du contre-la-montre, courra l'an prochain pour l'équipe Cannondale-Drapac, a annoncé mardi la formation américaine.
Phinney, 26 ans, a gagné une étape du Giro 2012, dont il a porté le maillot rose. Champion du monde de poursuite individuelle à deux reprises, il a enlevé notamment trois titres nationaux du contre-la-montre sur la route. L'Américain, qui est le fils de deux médaillés olympiques, Connie Carpenter et Davis Phinney, a subi un grave accident en juin 2014 (fractures multiples à la jambe gauche).
"C'est un nouveau départ pour moi", a déclaré le coureur. "Je suis reconnaissant à BMC de m'avoir soutenu. Mais ma vision des choses a changé. J'ai en tête d'essayer quelque chose de nouveau". "La meilleure chose que je pourrais faire l'an prochain serait de gagner le contre-la-montre d'ouverture du Tour de France (à Dusseldorf). Parce que je ne l'ai jamais fait", a ajouté l'Américain.
Phinney est appelé aussi à renforcer dans les classiques du Nord sa nouvelle équipe qui a recruté le Belge Sep Vanmarcke (Lotto NL) dans cette optique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité