Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre semaines de repos forcé pour Alberto Contador, probablement privé de JO

Loris Belin

Mis à jour 12/07/2016 à 15:20 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Alberto Contador souffre de multiples contusions et de déchirures musculaires au quadriceps. Il devra observer une période de récupération de quatre semaines et devrait manquer les Jeux Olympiques. L'Espagnol se focalise désormais sur le Tour d'Espagne à partir du 20 août.

Alberto Contador devra sans doute renoncer aux Jeux Olympiques de Rio

Crédit: AFP

Le coureur espagnol Alberto Contador a "pratiquement exclu" sa participation aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août), à cause des blessures qui l'ont contraint à abandonner en cours du Tour de France 2016.
"Concernant les jeux Olympiques (...) c'est pratiquement exclu (que je participe), parce que la question n'est pas de savoir si j'aurai récupéré (de mes blessures) mais si je pourrai participer dans les meilleures conditions, et à première vue, il apparaît que ce ne sera pas possible", a déclaré le double vainqueur du Tour de France (2007, 2009) dans une conférence de presse dans une clinique de Madrid après s'être soumis à des tests médicaux. Un forfait aux Jeux serait "un coup important au moral parce que c'est le deuxième grand objectif du l'année après le Tour", a reconnu le coureur madrilène.

Quatre semaines de récupération

Alberto Contador, 33 ans, figurait parmi les favoris pour remporter le Tour de France mais a dû abandonner lors de la 9e étape, handicapé par deux chutes en début de Tour. "El Pistolero" souffre de contusions et de deux déchirures musculaires au niveau du quadriceps. La Clinique Cemtro de Madrid a annoncé que le coureur devrait observer quatre semaines de récupération, les deux premières étant consacrées à du repos complet. Les médecins misent sur un retour pour le Tour d'Espagne à partir du 20 août. "Il devrait pouvoir prendre part à la Vuelta mais on ne sait pas s'il sera dans une forme optimale."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité