Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tombés lors la course en ligne, Nibali, Porte et Henao forfaits pour le contre-la-montre

ParAFP

Mis à jour 07/08/2016 à 02:56 GMT+2

JO RIO 2016 - Victime d'une chute dans la course en ligne, Vincenzo Nibali souffre d'une fracture de la clavicule. Il ne pourra pas tenir sa place pour le contre-la-montre. Tombé un peu plus tôt dans la course, Richie Porte est, lui, victime d'une fracture de l'omoplate et est aussi forfait. Tombé dans le sillage de Nibali, le Colombien Sergio Henao souffre lui aussi d'une fracture.

Vincenzo Nibali was leading the race

Crédit: AFP

L'Italien Vincenzo Nibali, victime d'une chute lors de l'épreuve sur route des jeux Olympiques de Rio samedi, souffre d'une fracture de la clavicule et ne prendra pas part au contre-la-montre de mercredi, a annoncé le sélectionneur italien Davide Cassani.
Le "Requin de Messine" est tombé à moins de 12 kilomètres de l'arrivée, alors qu'il était en tête de la course. Il a ensuite été transporté à l'hôpital pour des examens médicaux. "Quand nous avons retrouvé Vincenzo sur le bord de la route, il était silencieux, le moral dans les chaussettes", a raconté Cassani.
Le titre olympique sur route était l'un deux objectifs de la saison pour l'Italien, avec la victoire dans le Giro. Seul ce dernier est donc atteint.

Même cause, mêmes effets pour porte et Henao, Thomas s'en sort bien

Le parcours de cette course en ligne a décidément causé de la casse, puisque Richie Porte a également dû abandonner prématurément. L'Australien est tombé dans la descente - au même endroit où Nibali est ensuite allé au sol - et souffre d'une fracture de l'omoplate droit. Il dit lui aussi adieu au contre-la-montre individuel et à une éventuelle médaille.
Le Colombien Sergio Henao, tombé avec Nibali, souffre lui d'une "fracture de la crête iliaque et d'un traumatisme thoracique", selon un médecin du Comité olympique colombien (COC), cité par les médias nationaux. Il ne prendra pas, lui non plus, part au contre-la-montre.
Egalement conduit à l'hôpital après une chute, le Britannique Geraint Thomas a annoncé sur Twitter qu'il allait bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité