Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'étape reine pour le roi Contador

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/06/2015 à 17:20 GMT+2

ROUTE DU SUD - Coup double pour Alberto Contador, vainqueur de la 3e étape de la Route du Sud et désormais leader du classement général. Lors de l'étape reine de l'épreuve, il a battu Nairo Quintana (Movistar) qui est désormais son dauphin au classement.

Alberto Contador sur le Giro

Crédit: AFP

Coup double pour le coureur de la Tinkoff-Saxo Alberto Contador. L'Espagnol, en s'échappant dans la descente de la dernière difficulté (col de première catégorie) du jour, a remporté la troisième étape devant ses deux compagnons d'échappée, Nairo Quintana (Movistar) et Pierre-Roger Latour (AG2R La Mondiale).
Contador s'est imposé avec panache dans cette étape décisive de 181 km entre Izaourt (Hautes-Pyrénées) et Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), immédiatement suivi par Quintana.
Ni Contador ni Quintana ne disputeront d'autres courses à étapes avant le départ du Tour de France (du 4 au 26 juillet), pour lesquels ils sont favoris.
Le jeune grimpeur français Pierre Roger Latour (AG2R La mondiale), 21 ans, est arrivé troisième, lui qui était resté courageusement en tête de la course pendant de nombreux kilomètres, avant d'être rattrapé par les deux grands coureurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité