Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ni Contador ni Coquard n'ont pu arrêter Tronet

ParAFP

Mis à jour 18/06/2015 à 21:40 GMT+2

ROUTE DU SUD - Steven Tronet s'est offert la première étape de la Route du Sud. Le Français de 28 ans s'est imposé au sprint, maîtrisant Bryan Coquard, favori du jour, et Alberto Contador qui est arrivé 10e à 3 secondes.

Contador

Crédit: Twitter

Steven Tronet était bien en jambes. Le coueir d'Auber 93 a remporté jeudi la première des quatre étapes de la Route du Sud, au terme de 204 km entre Lourdes (Hautes-Pyrénées) et Auch (Gers). Il a déposé Bryan Coquard (Europcar) au sprint avant de devancer un autre Français, Romain Hardy (Cofidis), et le Danois Mickael Svendgaard (Cult Energy) sur la ligne. En retrait, Alberto Contador est arrivé 10e à 3 secondes.
Dès le 10e kilomètre, un groupe de quatre coureurs composé du Français Cédric Pineau (FDJ), des Espagnols Hector Saez (Caja Rural) et Benat Txoperena (Murias) et du Colombien Daniel Martinez (Colombia) attaquait pour compter jusqu'à 4 minutes et 30 secondes d'avance.

Tronet plus véloce dans le final

A 25 km de l'arrivée, le jeune coureur colombien (19 ans) quittait à son tour ses trois compagnons d'échappée mais était rejoint à 11 km de la ligne d'arrivée sous l'impulsion notamment de l'équipe Europcar du Français Bryan Coquard, un des favoris de l'étape du jour.
Dans un final vallonné, toutes les autres tentatives d'échappées étaient alors annihilées. Mais, à moins d'un kilomètre de l'arrivée Steven Tronet réussissait à placer une accélération décisive et se débarrassait de Cocquard pour résister jusqu'au bout et régler le reste du peloton au sprint.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité