Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Route du sud : Pour Coquard la dernière étape, pour Contador le général

Baptiste Binet

Mis à jour 21/06/2015 à 17:06 GMT+2

Bryan Coquard (Eurospcar) s'est imposé dans la dernière étape de la Route du Sud. Sa deuxième victoire de la semaine. Contador remporte lui le classement général.

Bryan Coquard (Europcar) vainqueur de la 1re étape des 4 Jours de Dunkerque

Crédit: AFP

Les derniers réglages s'affinent pour le Tour de France. Et Bryan Coquard semble bien lancé vers la grande messe de juillet. Bien emmené par le train Europcar, le jeune sprinteur français a facilement remporté dimanche la quatrième et dernière étape de la Route du Sud dans la dernière ligne droite à Gaillac.
Il s'agit de sa deuxième victoire de la semaine, deux jours après s'être imposé au sprint, à Saint-Gaudens. Les dix échappés du jour, parmi lesquels les Français Pierrick Fédrigo (Bretagne Seche) et Julien El Fares (Marseille 13-KTM), ont été rejoints à 3 km de l'arrivée et la victoire s'est réglée dans les derniers 150 mètres.
  • Revoir l'arrivée de vendredi :
Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), vainqueur samedi de l'étape reine devant Nairo Quintana et Pierre-Roger Latour, remporte le classement général pour la première fois de sa carrière. De retour à la compétition après son succès sur le Giro, l'Espagnol a pu démontrer sa condition en vue du Tour de France.
Après s'être imposé dans la 3e étape pyrénéenne samedi, l'Espagnol a conservé 17 secondes d'avance au classement général sur le Colombien Nairo Quintana, autre favori pour la grande boucle. Le jeune grimpeur français Pierre-Roger Latour (AG2R La mondiale), 21 ans, se classe troisième au classement général, à 35 secondes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité