AFP

Ruta del Sol : Thibaut Pinot s'impose devant Alberto Contador lors de la 2e étape

Pinot a soufflé la victoire au sommet à Contador

Le 16/02/2017 à 17:14Mis à jour Le 16/02/2017 à 17:47

RUTA DEL SOL - Incroyable Thibault Pinot. Alors qu'Alberto Contador s'envolait vers la victoire, le Français a rattrapé l'Espagnol dans le dernier kilomètre pour finalement s'imposer, jeudi lors de la 2e étape de la Ruta del Sol. Contador prend le maillot rouge de leader à Alejandro Valverde tandis que Pinot est idéalement placé en vue du contre-la-montre de vendredi.

Eurosport Player :

Voir sur Eurosport

Voilà une manière de rebondir. Sept mois après sa débâcle retentissante sur le Tour de France (abandon), Thibaut Pinot est de retour aux affaires. Et de quelle manière. Ce vendredi, le grimpeur de la FDJ a marqué les esprits en remportant l’étape reine du Tour d’Andalousie devant Alberto Contador. Une victoire, sa première depuis son titre de champion de France de contre-la-montre en juin dernier, que le Français est allé chercher en costaud. Et avec les tripes.

Pinot en position de force pour le général

En attaquant à moins de trois kilomètres de l’arrivée, à mi-pente de la terrible ascension de Pena del Aguila, Contador semblait bien filer vers sa première victoire sous ses nouvelles couleurs de Trek-Segafredo. Mais c’était sans compter sur un Pinot remis de la grippe qui l’avait privé du Tour de Valence, quelques jours après une belle prestation lors du GP d’Ouverture La Marseillaise. Revenu seul sur l’Espagnol de 35 ans à 500m de la ligne, le Franc-Comtois, qui visera le Giro en mai, s’est imposé au sprint avec 2’’ d’avance sur le Pistolero. Ce dernier ravit le maillot de leader à Alejandro Valverde (Movistar), troisième de l’étape à 7’’ et qui recule au 3e rang au général à 5’’. Pinot, lui, se place au 2e rang à 3’’. En position de force avant le contre-la-montre vallonné de 12 kilomètres vendredi, où il étrennera pour la première fois son maillot de champion de France du chrono.

Thibaut Pinot lors du Tour de France 2016.

Thibaut Pinot lors du Tour de France 2016.Panoramic

0
0