Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2015 : Tony Gallopin prolonge jusqu'en 2017 avec Lotto

Loïc Tanzi

Mis à jour 10/12/2014 à 12:34 GMT+1

Un jour en jaune, une victoire à Oyonnax, le Tour de France 2014 de Tony Gallopin aurait pu lui permettre de changer d’équipe en 2015. Mais le coureur français a choisi de rester fidèle à Lotto avec qui il a prolongé jusqu’en 2017.

Tony Gallopin (Lotto-Belisol), à l'attaque vers Oyonnax

Crédit: AFP

Comme une marque de confiance. Arrivé en hiver 2013 chez Lotto-Belisol, Tony Gallopin a décidé de poursuivre avec la formation belge jusqu’en 2017, alors que les sollicitations ne manquaient pas. "Ce n'est pas un secret", a avoué aux médias belges Marc Sergeant, le manageur de l’équipe qui deviendra Lotto-Soudal à partir du 1er janvier 2015. "Suite aux prestations de Tony (Gallopin), il est logique qu'il y ait un intérêt de la part d'autres équipes, nous avons anticipé. Mais Tony était lui-même demandeur pour rester" a-t-il poursuivi.  
Ce qu’a confirmé le coureur : "J'ai été franc avec Marc Sergeant en expliquant les propositions qui m'avaient été faites, même si j'avais encore un an de contrat. Nous sommes rapidement tombés d'accord pour une prolongation de trois ans. Je me suis bien senti dans cette équipe la saison passée et j’ai réalisé une très bonne année. Il y a eu quelques bonnes discussions lors du Tour. Nous avons prolongé les discussions après la fin de la saison pour arriver à cet accord".
Le Tour justement. C’est le tournant de la saison du Français. Décevante dans un premier temps, avec des résultats bien en deçà des attentes lors des classiques Flandriennes et Ardennaises. Mais sur la Grande Boucle, tout change. Une journée en jaune et une victoire d’étape à Oyonnax qui font passer le coureur dans une dimension supérieure.
picture

Tony Gallopin (Lotto-Belisol) vainqueur de la 11e étape du Tour à Oyonnax

Crédit: AFP

Lui-même le reconnait : "Le mois de juillet a été le point culminant de ma saison lorsque j’ai remporté une étape du Tour et que j’ai pu passer une journée en jaune". Sixième lors des Championnats du monde et souvent placé dans les courses d’un jour sur la deuxième moitié de saison, Tony Gallopin aspire à plus de victoires pour 2015.
Ce ne sera pas sur le Tour des Flandres où le Français a déjà annoncé qu’il ne serait pas présent. Pour privilégier les classiques ardennaises. "Cela surprendra les gens car j'adore le Tour des Flandres, qui est peut-être ma course préférée, a-t-il déclaré au quotidien Belge Le Soir. Mais en faisant le programme des pavés, je ne suis jamais arrivé à 100% aux Ardennaises. J'ai envie d'essayer".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité