Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saxo Bank garde sa licence

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/04/2012 à 19:36 GMT+2

Malgré la suspension d'Alberto Contador, l'équipe Saxo Bank reste dans le World Tour. Autrement dit, elle pourra prendre le départ du prochain Tour de France. Ainsi en a décidé lundi la Commission des licences de la Fédération internationale, saisie par l'UCI.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cette dernière estimait que sans son leader espagnol, sanctionné par le TAS le 6 février, la formation danoise ne répondait plus aux critères exigés pour intégrer la première division internationale. Et pour cause : sans Contador, elle perdait plus de deux tiers de ses points UCI.
Pour la Commission des licences, cela "ne justifie pas en soi" d'écarter Saxo Bank du World Tour et de revenir sur l'acceptation du 18 novembre dernier. "L’UCI a suivi la procédure prévue par son règlement. La Commission des licences a fait son travail et pris sa décision de façon totalement indépendante, et nous acceptions donc son jugement avec sérénité", a sobrement réagi Pat McQuaid, le président de l'UCI, dans un communiqué.
Conséquence de cette annonce : ASO, l'organisateur du Tour de France, devrait bientôt dévoiler le nom des quatre formations invitées à participer au Tour de France. Argos (ex-Project 1t4i), Cofidis, Europcar et Saur-Sojasun sont les grands favoris pour décrocher ces fameuses wild-cards. Le maintien de la Saxo Bank devrait, probablement, éteindre les espoirs de Bretagne-Shuller d'intégrer le World Tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité