Eurosport

Stybar plus fort que Sagan et Boasson Hagen

Stybar plus fort que Sagan et Boasson Hagen
Par AFP

Mis à jourLe 10/03/2016 à 20:01

Publiéle 10/03/2016 à 19:07

Mis à jourLe 10/03/2016 à 20:01

Publiéle 10/03/2016 à 19:07

Article de AFP

Le Tchèque Zdenek Stybar (Etixx) a remporté la deuxième étape de Tirreno-Adriatico, 207 km entre Camaiore et Pomarance, en Toscane, et prend ainsi la tête du classement général.

Coup double pour Zdenek Stybar. Le coureur tchèque (Etixx) a remporté la deuxième étape de Tirreno-Adriatico au terme des 207 km entre Camaiore et Pomarance, en Toscane, et prend ainsi ainsi la tête du classement général. Il s'est imposé au terme d'un difficile final escarpé devant le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) et le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data), tous deux à une seconde.

L'écart est le même avec les deux principaux favoris de la semaine italienne, Vincenzo Nibali (Astana), qui vise une troisième victoire dans la course des deux mers après celles de 2012 et 2013, et Alejandro Valverde (Movistar). L'Italien a pris la 6e place de l'étape, juste derrière l'Espagnol.

" Je connaissais le final, j'en avais fait la reconnaissance. Je savais qu'il me convenait parfaitement"

Au classement général, Stybar prend les commandes avec neuf secondes d'avance sur le Belge Greg Van Avermaet, l'Américain Tejay Van Garderen, et les Italiens Damiano Caruso et Daniel Oss, quatre coureurs BMC dont la formation avait remporté le contre-la-montre par équipes en ouverture mercredi.

Sur les routes vallonnées de Toscane, le Tchèque a placé une attaque décisive à trois kilomètres de l'arrivée en côte à Pomarance, alors que le peloton avait repris les six échappés du jour à une dizaine de kilomètres de la ligne.

"Je connaissais le final, j'en avais fait la reconnaissance. Je savais qu'il me convenait parfaitement", a commenté Stybar. "J'ai attaqué au bon moment, quand c'était très raide." Vendredi, la troisième étape, longue de 176 kilomètres, conduira le peloton de Castelnuovo di Val di Cecina à Montalto di Castro, au nord de Rome.

0 commentaire
Vous lisez :