DR

Sur la piste ou sur la route, Fernando Gaviria est décidemment irrésistible

Sur la piste ou sur la route, Gaviria est décidemment irrésistible
Par AFP

Le 11/03/2016 à 20:44

TIRRENO-ADRIATICO - Champion du monde de l'omnium la semaine dernière, Fernando Gaviria (Etixx) a remporté la 3e étape italienne, vendredi.

Le Colombien Fernando Gaviria (Etixx), sacré aux Mondiaux de cyclisme sur piste la semaine dernière, a parfaitement réussi la transition avec la route en remportant la troisième étape de Tirreno-Adriatico au terme d'un sprint massif, vendredi à Montalto di Castro.

Au classement général, son coéquipier Zdenek Stybar, victorieux la veille, conserve la tête avec une avance de neuf secondes sur un groupe de quatre coureurs BMC, les Italiens Damiano Caruso et Daniel Oss, l'Américain Tejay Van Garderen et le Belge Greg Van Avermaet. La formation BMC s'était imposé dans le contre-la-montre par équipes en ouverture mercredi.

A 21 ans, Gaviria défendait victorieusement son titre de champion du monde de l'omnium il y a moins d'une semaine à Londres.

Vendredi, au terme des 176 kilomètres de l'étape partie de Castelnuovo di Val di Cecina, en Toscane, le jeune Colombien a mené son sprint de main de maître pour devancer dans un final en faux plat montant l'Australien Caleb Ewan (Orica) et l'Italien Elia Viviani (Sky). Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff), champion du monde 2015, a terminé au pied du podium.

"La course a été très difficile aujourd'hui (vendredi), en particulier pour moi qui arrive tout droit des Mondiaux de cyclisme sur piste", a réagi Gaviria. "Les 200 derniers mètres ont été parfaits. Je suis extrêmement satisfait."

Samedi, la quatrième étape de la course des deux mers, longue de 222 kilomètres, relie Montalto di Castro à Foligno, avec un profil de nouveau favorable aux sprinteurs.

0
0