Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirreno-Adriatico : Sagan remporte la 3e étape, Dennis nouveau leader

ParAFP

Mis à jour 10/03/2017 à 18:29 GMT+1

TIRRENO-ADRIATICO - Le Slovaque Peter Sagan (Bora) a remporté la 3e étape vendredi à Montalto di Castro dans le Latium, alors que l'Australien Rohan Dennis (BMC) a pris le maillot bleu de leader. Sagan s'est imposé en devançant nettement au sprint l'Italien Viviani et le Belge Jurgen Roelandts.

Peter Sagan (Bora Hansgrohe)

Crédit: Eurosport

Le champion du monde Peter Sagan s'est facilement imposé au sprint vendredi lors de la 3e étape de Tirreno-Adriatico, marquée par une chute dans le final et un nouveau changement de leader, le maillot bleu revenant à Rohan Dennis.
Le coureur de l'équipe Bora a eu moins d'adversaires que prévu lors du sprint, attendu, à Montalto di Castro (centre de l'Italie), plusieurs prétendants ayant été bloqués par une chute intervenue dans le dernier kilomètre. Mais la facilité avec laquelle le Slovaque a débordé l'Italien Elia Viviani (2e) et laissé très loin les autres participants au sprint, comme le Belge Jurgen Roelandts (3e), montre que la maladie qui l'avait gêné lors des Strade Bianche samedi est oubliée.

Dennis de nouveau leader

"Je l'espère, oui. Ma saison commence en ce moment et j'espère bien que ça ne sera pas ma dernière victoire", a déclaré Sagan après sa 2e victoire de l'année, plus de deux semaines après Kuurne-Bruxelles-Kuurne. "Aujourd'hui il y avait un peu de vent, tout le monde était un peu inquiet, nerveux. Mais ça ne m'a pas gêné et je dois aussi remercier mes équipiers", a-t-il ajouté. Au classement général, l'équipe BMC continue à faire tourner le maillot bleu puisqu'après Damiano Caruso et Greg Van Avermaet, c'est l'Australien Rohan Dennis qui, au jeu des places, a récupéré vendredi la place de leader.
Avant le sprint victorieux de Sagan, la longue étape de 204 kilomètres avait été marquée par l'échappée de cinq coureurs, parmi lesquels le Français Alexis Gougeard (AG2R) et l'Ukrainien Andrei Grivko (Astana), partie très tôt mais qui n'a jamais pu prendre beaucoup de champ. Samedi, la Course aux deux mers va forcément se décanter avec l'étape la plus montagneuse du parcours et une arrivée au sommet du Mont Terminillio. Le Colombien Nairo Quintana (Movistar), qui s'était imposé au même endroit et sous la neige en 2015, sera à nouveau le favori.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité