Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Espagne 2014 : Alejandro Valverde a attaqué pour rendre "nerveux" ses rivaux

Julien Chesnais

Mis à jour 26/08/2014 à 21:28 GMT+2

Alejandro Valverde (Movistar) a expliqué être passé à l'attaque dans la 4e étape pour rendre "nerveux" ses adversaires et les obliger à "travailler".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Via le site internet de son équipe Movistar, Alejandro Valverde s'est expliqué sur son inattendu et vaine offensive à 25 kilomètres de l'arrivée lors de la 4e étape ce mardi. Après la dernière ascension du jour, l'Espagnol, troisième au classement général, était sorti seul pour rejoindre Adam Yates (Orica-Green Edge), Winner Anacona (Lampre) et Romain Sicard (Europcar), alors en tête de course. L'échappée a logiquement été reprise au bas de la descente à neuf kilomètres du but.
"Je me suis porté à l'avant pour que le reste de nos rivaux soient nerveux et se mettent à travailler, mais je savais que ce serait compliqué de faire quelque chose, a déclaré l'ex-maillot rouge sur cette Vuelta. Hier (lundi), je ne me suis pas mal senti (après sa chute), j'ai seulement eu quelque douleurs lors de l'arrivée, mais après être tombé j'ai démontré que j'avais bien récupéré et que les sensations étaient tout à fait bonnes."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité