Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vuelta - Chris Froome: "J’aimerais vraiment gagner le Tour d'Espagne"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 23/08/2015 à 08:58 GMT+2

Plus d'un mois après son deuxième sacre sur le Tour de France, Chris Froome va tenter de faire le doublé sur la Vuelta. Lucide sur sa condition physique, bien moindre qu'en juillet, le Britannique est prêt à affronter tous les scénarios possibles. Même à se muer en coéquipier si besoin.

Un nouveau triomphe pour Froome ?

Crédit: Imago

Comment vous sentez-vous à quelques heures du départ ?
Chris Froome: Je ne suis pas dans la condition qui était la mienne dans le Tour de France, il n’y a pas de doute. Mais je suis ici, motivé et prêt à tout donner. Je me sens prêt aussi à aider l’un de mes équipiers si besoin. Ici, nous avons une très forte équipe. Ma condition n’est pas celle du Tour mais c’est une course longue et peut-être vais-je rentrer dans la course au fil des étapes.
Espérez-vous un nouveau podium ?
C.R: J’adorerais être sur le podium mais ce sera réellement difficile. Je suis réaliste. On verra où j’en suis à la fin de la première semaine.
Que pensez-vous de Nairo Quintana ?
C.R: J’ai beaucoup parlé de lui ces derniers temps. C’est un très grand et jeune coureur qui a montré un potentiel énorme pour le futur. A chacune de mes victoires dans le Tour, il a fini deuxième. On peut s’attendre à ce que notre rivalité dure encore...
Vous vous êtes engagé dans la Vuelta au dernier moment. Qu’est ce qui vous a décidé ?
C.R: C’est une course spéciale pour moi. J’y ai gagné ma première victoire professionnelle en 2011 et c’est là aussi que j’ai porté mon premier maillot de leader dans un Grand Tour. J’ai beaucoup de bons souvenirs de la Vuelta qui est toujours une course de fin de saison que j’aime disputer. C’est plus relax que le Tour mais la course y est aussi dure.
La Vuelta ? C'est une course que j'aimerais gagner. Mais je ne sais si ce sera possible cette année
Qui est le favori ?
C.R: Il y a beaucoup de champions et c’est difficile d’en désigner un. Je pense toutefois qu’Astana a une équipe très forte qui sera difficile à battre.
Compte tenu de votre attache à la Vuelta, c’est évidemment une course que vous voulez gagner un jour ?
C.R: C’est une course que j’aimerais gagner. Je ne sais pas si ce sera possible cette année mais je suis heureux d’être ici.
Vous avez effectué des tests physiologiques récemment, pouvez-vous nous en dire plus ?
C.R: Quand les tests et analyses seront finis, j’en parlerai. J’espère avant la fin de l’année.
picture

Great Britain's Christopher Froome, wearing the overall leader's yellow jersey

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité