Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Geniez et Denz mis hors course par AG2R La Mondiale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/09/2017 à 10:16 GMT+2

Suite au visionnage d’images vidéo montrant deux de nos coureurs volontairement accrochés à une voiture de notre équipe durant la 15e étape (Alcala La Real - Sierra Nevada) dimanche 3 septembre, la direction générale de l’équipe AG2R LA MONDIALE a décidé de mettre hors course de la Vuelta a Espana Nico Denz et Alexandre Geniez, peut-on lire dans un communiqué de l'équipe française.

Alexandre Geniez et Ben Gastauer (AG2R La Mondiale)

Crédit: Getty Images

L'équipe AG2R-La Mondiale a annoncé mardi qu'elle excluait du Tour d'Espagne le Français Alexandre Geniez et l'Allemand Nico Denz, coupables de s'être accrochés à une voiture de la formation française dimanche lors de la 15e étape.
"Suite au visionnage d'images vidéo montrant deux de nos coureurs volontairement accrochés à une voiture de notre équipe durant la 15e étape dimanche 3 septembre, la direction générale de l'équipe AG2R-La Mondiale a décidé de mettre hors course Alexandre Geniez et Nico Denz", peut-on lire dans un communiqué. "L'équipe AG2R-La Mondiale s'excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public de ces comportements antisportifs contraires à nos valeurs et à notre éthique", poursuit la formation française au lendemain de la seconde journée de repos de l'épreuve.
Sur la vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir deux coureurs agrippant l'un la portière, l'autre la galerie porte-vélos, lors d'une des ascensions de la difficile 15e étape, qui arrivait au sommet de la Sierra Nevada. C'est un nouveau coup porté à l'image de l'équipe française, déjà éclaboussée par une affaire similaire lors de Paris-Nice en mars: le Français Romain Bardet, leader de l'équipe, s'était accroché à son véhicule d'équipe après une chute survenue à l'approche des 20 derniers kilomètres. Il avait été exclu par le jury des commissaires.
Sur le Tour d'Espagne, l'Italien Vincenzo Nibali, lauréat de l'épreuve en 2010, avait lui aussi été exclu par le jury en 2015 pour un comportement similaire, également après une chute. La Vuelta 2017, dont la 16e étape est prévue mardi avec un contre-la-montre individuel à Logroño (nord de l'Espagne), s'achève dimanche à Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité