Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le bus de l'équipe Aqua Sport Blue vandalisé dans la nuit

Loris Belin

Mis à jour 31/08/2017 à 12:23 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE 2017 - Le bus de l'équipe Aqua Blue Sport, équipe invitée cette année sur la Vuelta, a été vandalisé dans la nuit de mercredi à jeudi. Les dégâts sont très importants mais heureusement personne n'a été blessé. Un suspect a été arrêté.

Aqua Blue Sport

Crédit: Eurosport

Grosse frayeur et belle galère pour l'équipe Aqua Sport Blue. L'équipe irlandaise a vu son bus être vandalisé dans la nuit de mercredi à jeudi devant leur hôtel. Un matelas enflammé a été placé sous le bus pour provoquer un incendie. Les dégâts sont très importants et le véhicule est désormais inutilisable, en plein Tour d'Espagne pour lequel l'équipe Continental Pro est invitée. Aucune personne n'a été blessé et un suspect a été arreté.
L'attaque pyromane a eu lieu vers 1h20 du matin a communiqué l'équipe. "Notre bus a été totalement endommagé par un incendie criminel lâche durant la nuit" a assuré Aqua Sport Blue. Le toit et le sol du bus ont été percés par les flammes, les vitres arrières ont été brisées et le fond du véhicule a été carbonisé.
L'équipe a toutefois précisé qu'elle ne ferait pas d'autres commentaires sur l'incident, tout en tenant à remercier les services de police et des pompiers ainsi qu'ASO pour leur aide. Cet incident a provoqué un grand élan de solidarité dans le peloton, où de nombreuses équipes ont proposé leur assistance et affiché leur soutien. La formation a posté un message de remerciement, dans leur nouveau bus - même s'il n'est pas prévu à l'origine pour des cyclistes - et sera bien au départ de la 12e étape à Motril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité