Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Espagne - Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) officialise sa première participation

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/08/2017 à 18:13 GMT+2

VUELTA 2017 - Une semaine et demi après la fin du Tour de France, où il a pris la 3e place, Romain Bardet a confirmé sa participation au Tour d'Espagne qui s'élancera le samedi 19 août prochain depuis Nîmes. C'est la première fois de sa carrière que le leader d'Ag2r-La Mondiale s'aligne sur l'épreuve où il retrouvera un certain Christopher Froome (Sky).

Romain Bardet sur les routes du Tour de France en 2017.

Crédit: Getty Images

Romain Bardet va franchir les Pyrénées et s'attaquer à un autre monument. Le leader d'Ag2r-La Mondiale, 3e du Tour de France derrière Christopher Froome (Sky) et Rigoberto Uran (Cannondale - Drapac), va disputer pour la première fois de sa carrière la mythique Vuelta qui s'élancera le samedi 19 août prochain depuis la ville de Nîmes. Ce premier grand départ depuis l'Hexagone se fera donc avec lui.
Sur les routes de la Vuelta, le Français va retrouver une vieille connaissance : Christopher Froome. Vaincu à deux reprises par le Britannique sur les routes du Tour en 2016 et au mois de juillet dernier, Bardet va pouvoir se mesurer à son rival sur un autre grand Tour que "Froomey" n'arrive toujours pas à dompter depuis sa course révélation lors de l'édition 2011.

Un profil pour Bardet

Très montagneux, le Tour d'Espagne va parfaitement correspondre à son profil de grimpeur. Avec six grosses étapes de montagne, l'édition 2017 va réserver son lot habituel d'ascensions au peloton. Notamment celle de Los Machucos - un monstre de 9 kilomètres à 9% de moyenne, avec un passage à 28% - qui couronnera l'étape reine de cette épreuve le 6 septembre prochain.
Mais qui dit grand tour, dit contre-la-montre. Bardet, encore perfectible dans l'exercice, devra survivre au chrono par équipes de la première étape (un parcours de 13, 58 kilomètres dans les rues de Nîmes) et à celui de Logroño (16e étape), un tracé individuel de 42 kilomètres qui ne devrait pas forcément lui convenir. Mais dans sa quête à la Grande Boucle, ce Tour d'Espagne apparaît comme une étape obligatoire. Peu importe les inconvénients.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité