Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro 2013 - Vincenzo Nibali (Astana) : "La neige rend cette victoire épique"

ParAFP

Publié 25/05/2013 à 18:57 GMT+2

La neige rend cette victoire épique, s'est félicité l'Italien Vincenzo Nibali après son succès, samedi, dans la 20e et avant-dernière étape du Giro qui est arrivé aux Trois Cimes de Lavaredo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Le dernier kilomètre n'en finissait jamais. A partir de 1800 mètres, je voyais les panneaux hectométriques mais ça paraissait sans fin", a reconnu le porteur du maillot rose. "En attaquant aux 3 kilomètres, j'ai peut-être oublié que c'était si dur". "Je suis resté tranquille jusqu'au final. Agnoli (son coéquipier) était plus nerveux que moi. Il voulait accélérer dans la dernière descente pour réduire l'écart sur la tête de la course mais je préférais ne prendre aucun risque", a ajouté le Sicilien.
"Dans les cinq derniers kilomètres, la route était propre mais, dans ces conditions météo, tout le monde souffre. La neige rend cette victoire épique", a estimé le probable vainqueur du Giro.
Interrogé une nouvelle fois sur l'éventualité de disputer le prochain Tour de France (29 juin au 21 juillet), Nibali est resté sur la même ligne: "Cette saison, j'ai déjà beaucoup couru. C'est difficile de penser être performant sur le Tour. Je pourrais peut-être être dans la coup pendant les deux premières semaines mais la troisième semaine serait de trop."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité