Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro: Luca Paolini (Katusha) fait coup double

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2013 à 18:57 GMT+2

L'Italien Luca Paolini (Katusha) a remporté en solitaire la 3e étape entre Sorrento et Marina di Ascea, lundi. Il s'empare du maillot rose de leader.

Tour d'Italie Giro Paolini

Crédit: AFP

Luca Paolini (Katusha) a remporté lundi, la troisième étape du Tour d’Italie, longue de 222 kilomètres entre Sorrento et Marina di Ascea. Le coureur de l’équipe russe s’empare par la même occasion du maillot rose de leader pour sa première participation au Giro. C’est un joli coup pour l’équipe Katusha qui ne devait pas prendre part au Giro à l’origine. L'Australien Cadel Evans a terminé deuxième.
Parti à l’attaque à moins de sept kilomètres de l’arrivée, le récent vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad  a précédé un petit groupe emmené par Cadel Evans et le Canadien Ryder Hesjedal.  Le coureur australien de 36 ans a effectué un sprint final pour prendre la deuxième position. Quant à Hesjedal, il a multiplié les attaques lors de cette étape pour finir sur la troisième marche du podium.
Wiggins n'a rien perdu
Une échappée de sept coureurs (Bellemakers, Taborre, Wauters, Boaro, De Backer, Pantano, J. Rodriguez) a ouvert la course dès le départ de Sorrente. Le groupe s'est assuré un avantage maximal de sept minutes sur la côte amalfitaine, sous le contrôle de l'équipe Sky. Hesjedal, vainqueur du Giro 2012, a provoqué la sélection d’une trentaine de coureurs, comprenant l’ensemble des favoris.
De son côté, Bradley Wiggins, qui a appris aujourd’hui sa non-titularisation au poste de leader de Sky sur le prochain Tour de France, n’a rien perdu sur ses adversaires. Hormis les bonifications d’arrivées empochées par Evans (12 ‘’) et Hesjedal (8’’).  Au programme mardi, une quatrième étape longue de 246 kilomètres de Policastro Bussentino à Serra Bruno.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article