Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro: Mark Cavendish (Omega-Pharma) vainqueur et premier leader

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/05/2013 à 18:39 GMT+2

Le Britannique Mark Cavendish (Omega-Pharma Quick Step) s'est imposé au sprint lors de la 1re étape du Tour d'Italie, signant sa 13e victoire sur le Giro Le Français Nacer Bouhanni a pris une belle troisième place.

Tour d'Italie 1ère étape Cavendish

Crédit: AFP

Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) a remporté au sprint la première étape du Tour d’Italie, longue de 130 kilomètres autour de Naples, et s'est emparé du maillot rose de leader, samedi. C’est la 117e victoire de l’homme de l’île de Man dans sa carrière, et la treizième sur le Giro, dont deux par équipe. Le coureur britannique a devancé l’Italien Elia Viviani (Cannondale) et le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ). Nizzolo et Goss complètent le top 5. Le coureur d’Omega Pharma était complètement satisfait de sa course : "Ça a beaucoup accéléré dans le final, c’était très nerveux, très difficile. Mais je suis très fier de cette victoire et je remercie toute l’équipe qui s’est très bien préparée pour ce Giro."
Le Britannique a attendu les 150 derniers mètres pour se dégager du vent et déboîter notamment Goss et Viviani, qui a pris la deuxième place. Bouhanni, qui n'a pas quitté la roue de Cavendish dans le dernier kilomètre, a pris la troisième place. Le Français n’a pas caché sa déception à l’arrivée : "Il y a eu une petite chute à 1500 mètres de l’arrivée qui m’a un petit peu gênée. Mais Cavendish était vraiment très fort. Dans les 100 derniers mètres, je tente de remonter mais j’en suis incapable. Ce que je veux c’est gagner, terminer 3e ou 4e ça ne m’intéresse pas. On essayera la prochaine fois."
Le coureur de l’équipe Cannondale, Cameron Wurf, a été le premier de ce Giro 2013 à prendre la poudre d'escampette. L’Australien a compté jusqu’à deux minutes d’avance. Un écart contrôlé par Omega Pharma (Cavendish) et Argos (Degenkolb). Il a ensuite été rejoint à 19 kilomètres de l’arrivée. Au programme de la deuxième étape dimanche, un contre-la-montre par équipes de 17,4 kilomètres sur l’île d’Ischia, au large de Naples. Les temps (sans bonification) seront pris sur le cinquième coureur de chaque formation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité