Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ivan Ivan Basso déclare forfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2013 à 16:20 GMT+2

Ivan Basso, 35 ans, double vainqueur du Giro, en 2006 et 2010, a déclaré forfait jeudi pour l'édition 2013 du Tour d'Italie en raison d’un kyste.

Ivan Basso

Crédit: AFP

Ivan Basso ne courra pas le Giro. Le vétéran italien de Varèse a dû y renoncer en raison d'un kyste au périnée de la taille d’une balle de golf, a précisé Cannondale. La formation italienne a désigné Damiano Caruso pour le remplacer dans l'équipe au départ de Naples samedi.
Les médecins de l’équipe ont jugé que le risque était trop grand pour Basso et ont préféré lui dire de rentrer chez lui. Selon eux, il n’aurait pu tenir que quelques jours. Cependant, la piste de la pathologie grave est écartée pour le coureur de 35 ans qui va profiter de cet arrêt forcé pour passer une série d’examens et identifier le cœur du problème. A l’heure actuelle, sa date de retour à la compétition est inconnue.
Un coup dur pour Cannondale
"J’ai résisté jusqu’au dernier moment, a déclaré Ivan Basso, vainqueur du Giro en 2006 et 2010 sur le site de la Gazetta dello Sport. Mais le kyste est trop important désormais. J’étais venu sur le Tour de Romandie avec une simple rougeur, puis petit à petit j’ai commencé à avoir de la fièvre et le kyste a augmenté. Mardi, j’ai essayé de faire 50 kilomètres de vélo mais je n’ai pas réussi à tenir. Si je n’avais pas déclaré forfait, j’aurais fait un Giro en touriste. Je ne lâcherai rien, mais c’est tout de même un Giro qui s’en va".
L’équipe Cannondale engagée sur ce Giro n’était pas des plus clinquantes. Mais avec le forfait de son leader à l’avant-veille du départ, c’est l’espoir d’un podium qui s’envole. Les coureurs transalpins vont avoir la vie dure sur un Giro qui s’annonce impitoyable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité