Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Colombiens (Colombia-Coldeportes) sont de retour sur le Tour d'Italie

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/05/2013 à 20:46 GMT+2

Même après vingt ans d’absence, l’équipe Colombia ne fait pas de complexe. Alignée sur ce Giro avec de jeunes coureurs représentant le renouveau du cyclisme colombien, la formation de Claudio Corti n’a pas hésité à sortir ses armes et à devenir actrice sur les premières étapes du Tour d’Italie.

Fabio Duarte

Crédit: Eurosport

Les exploits de Lucho Herrera ne sont plus qu’un lointain souvenir. Si pour certains c’était la preuve que le cyclisme colombien avait un jour existé, cet argument est désormais à mettre à la poubelle. Le cyclisme colombien brille de nouveau. Et ce, grâce à une nouvelle génération de coureurs. L’équipe Colombia, qui a signé son retour sur le Giro après deux décennies d’absence, illustre parfaitement cette réincarnation.
Déjà échappés sur la troisième étape, les Escarabajos ont remis le couvert ce mardi tout au long de la journée. A l’avant de la course à trois reprises avec Fabio Duarte puis avec Carlos Julian Quintero dans le dernier col, c’est la dernière tentative, celle de Robinson Chalapud qui a failli être la bonne. Le coureur de Colombia qui participe à son premier Giro n’a pas eu froid aux yeux en attaquant Danilo Di Luca, vainqueur du Tour d’Italie en 2007 dans les derniers lacets du Croce Ferrata.
Claudio Corti: "On a les armes suffisantes pour combattre avec les équipes Pro Tour"
Même si son manque d’expérience face au puncheur italien crevait l’écran, Chalapud a frappé un grand coup.  "Cette étape nous a redonnée beaucoup de confiance nous a confié Claudio Corti, manager de l'équipe Colombia. On était déjà rassuré par notre temps sur le contre-la-montre où l'on n'a pas perdu énormément de temps. Même si on ne gagne pas, on sait désormais qu'on a les armes suffisantes pour combattre avec les équipes Pro Tour. On sera à l'attaque sur les prochaines étapes".
Redoutables lorsque que le terrain s'élève, les Colombiens sont venus sur ce Giro pour renaitre véritablement aux yeux du monde entier. "Nous avons les coureurs et l’attitude pour réussir sur le Giro. Nous ne faiblirons pas a assuré Corti. Cette invitation (sur le Giro) est un pas crucial dans le cheminement de notre projet. Nous avons un groupe taillé pour la montagne et un mental de grimpeur". Cependant, le terrain des prochains jours ne leur sera pas propice. Il faudra attendre la septième étape pour voir aux devants de la scène les tuniques noires avec les couleurs du drapeau colombien. A en croire leur manager, lorsque la haute montagne fera sa sélection dans le peloton, les Escarabajos (scarabées) eux, sortiront leurs ailes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité