Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sylvain Georges licencié après son contrôle positif au Giro

ParAFP

Publié 11/06/2013 à 13:46 GMT+2

Le coureur français Sylvain Georges a été licencié par son équipe AG2R La Mondiale suite à son contrôle antidopage positif au Giro, a-t-on appris mardi auprès du manager du groupe, Vincent Lavenu.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il ne fait plus partie de l'entreprise", a déclaré Vincent Lavenu, en évoquant de lourds dégâts tant pour l'équipe que pour le coureur: "Ce n'est jamais de gaîté de coeur ! Mais on a des règles internes très strictes. Il y a eu faute caractérisée". La sanction sportive doit encore être prononcée par l'instance compétente de la Fédération française pour ce contrôle positif à l'heptaminol, une substance qui figure dans des médicaments (veinotoniques) vendus sans ordonnance.
"On sait très bien que notre équipe n'a plus de droit à l'erreur", a estimé Vincent Lavenu, qui a respecté le règlement du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) en auto-suspendant sa formation pour la course suivante du calendrier mondial, à savoir le récent Critérium du Dauphiné. Le responsable de l'équipe française a annoncé une série de mesures s'apparentant à un tour de vis supplémentaire: "Nous allons remettre en place des contrôles internes inopinés. Il faut savoir que, pour un leader d'équipe, il y a déjà à peu près 15 à 20 contrôles annuels en tenant compte de ceux du passeport biologique."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité