Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro - Nairo Quintana (Movistar) : "Je devais être à 60% de mon potentiel"

ParAFP

Mis à jour 01/06/2014 à 19:23 GMT+2

Le vainqueur du Tour d'Italie Nairo Quintana (Movistar) a confié à Trieste avoir "beaucoup souffert" lors des trois semaines d'épreuve.

Quintana maglia rosa Giro d'Italia 2014 crono

Crédit: Eurosport

Nairo Quintana : "Maintenant, je peux le dire, j'ai gagné. Je me suis senti comblé quand j'ai franchi la ligne. J'ai une grande équipe, une famille avec moi. Merci mon Dieu... C'est une joie immense que j'éprouve. J'ai beaucoup appris dans ce Giro. Quand je suis passé professionnel en Europe, j'ai eu la chance de tomber dans la bonne équipe. Avec un grand professeur, Eusebio (Unzue, manager de la Movistar), qui m'a enseigné le cyclisme. Il m'a appris à être tranquille, à rester serein. C'est un Giro dans lequel j'ai souffert, bien plus que ce qu'on imagine. J'ai eu des problèmes physiques, je n'ai pas été à 100%. Je devais être à 60% de mon potentiel. Le moment le plus difficile? Dans la descente du Gavia (16e étape). J'étais frigorifié, fatigué... Izagirre (son coéquipier) m'a fait manger. C'est ce qui m'a permis de continuer. Et de gagner."
Rigoberto Uran (COL/Omega Pharma), 2e du général: "Je pensais pouvoir gagner ce Giro. J'y ai cru après le contre-la-montre (de Barolo). Mais je n'ai jamais pu conclure dans les grands Tours. Mon équipe a été impeccable. Bravo à Quintana et aussi à Aru. Avec lui, l'Italie a trouvé un nouveau coureur pour les grands Tours. L'avenir? J'ignore si je courrai le Giro l'an prochain, ça dépendra de l'équipe. J'aime beaucoup le Giro mais si l'équipe veut que je fasse le Tour..."
Fabio Aru (ITA/Astana), 3e du général: "Je suis très content. C'est une très grande satisfaction que de monter sur le podium à Trieste. Je veux dédier ce résultat à toute mon équipe. Dommage que nous ne terminions pas au complet, Scarponi et Brajkovic ont dû renoncer à cause de chutes. Je pense à eux, j'espère qu'ils vont se rétablir très vite. Ce Giro est venu au bout d'un long travail entamé en novembre. Mais je ne pensais pas être à ce niveau. La suite? Je ne pense pas changer, j'ai les pieds sur terre. Mon programme reste à déterminer. On n'en a pas encore parlé avec l'équipe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité