Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro 2015 - Quand la montagne arrive, les sprinteurs fuient

ParAFP

Mis à jour 23/05/2015 à 20:22 GMT+2

Andre Greipel (Lotto-Soudal), Michael Matthews (Orica-GreenEdge) et Tom Boonen (Etixx-Quick Step) ont quitté le Giro samedi avant même le départ du contre-la-montre de samedi sur le Giro. Ils devraient être nombreux à les imiter dans les prochains jours alors que la dernière semaine du Giro s'annonce ultra-montagneuse.

Heißer Sprint beim Giro mit Viviani, Hofland und Greipel

Crédit: AFP

Il en reste encore une semaine au Giro 2015. Mais certains ont décidé de plier bagages dès ce samedi. Avant le départ de l'exigeant contre-la-montre de Valdobiaddene (59,4km), quatre coureurs se sont déclarés non-partants. Tous des sprinters. André Greipel (Lotto-Soudal) et Michael Matthews (Orica-GreenEdge) rentrent ainsi chez eux avec une étape dans la besace et le sentiment du devoir accompli. L'Allemand et l'Australien ont désormais le Tour de France dans le viseur en juillet. Ils évitent ainsi de cramer des cartouches en disputant une fin de Tour d'Italie éreintante.

Boonen un peu malade

Tom Boonen (Etixx-Quick Step) a fait de même, lui qui a découvert à 34 ans le Giro dans un relatif anonymat. L'Anversois, quatre fois vainqueur de Paris-Roubaix et trois fois du Tour des Flandres, avait repris au Tour de Turquie, fin avril, suite à l'arrêt dû à sa chute de Paris-Nice (luxation épaule gauche, fracture du coude gauche). Selon son équipe, Boonen, qui "n'a plus rien à aller chercher sur ce Giro", souffre "un peu d'un refroidissement" qui pourrait se compliquer au vu des prévisions météo des prochains jours. Le sprinter australien Gregory Henderson (Lotto-Soudal) est le dernier à ne s'être pas élancé. Mais ils devraient être encore nombreux à le faire d'ici les prochains jours. Sur les sept étapes restantes, il y en a cinq de montagne pour seulement deux opportunités de sprint.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité