Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sacha Modolo (Lampre-Merida) finit le travail en costaud

Alexandre Coiquil

Mis à jour 27/05/2015 à 17:28 GMT+2

TOUR D'ITALIE - L'Italien Sacha Modolo (Lampre-Merida), parfaitement lancé par son équipe, s'est imposé au sprint sur la 17e étape. Arrivé avec le peloton, l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) conserve le maillot rose de leader au classement général.

Sacha Modolo (Lampre-Merida) a remporté sa deuxième étape sur le Giro - 2015

Crédit: AFP

Plus d'infos sur Outsider-Mag
Au lendemain d'une dantesque 16e étape, le Giro a retrouvé des allures de course normale. Un nouveau sprint massif a d'ailleurs couronné cette 17e levée, qui a exporté le Tour d'Italie en Suisse, à Lugano. A ce petit jeu, c'est encore Sacha Modolo qui a tiré son épingle du jeu. Déjà vainqueur à Jesolo, lors de la 13e étape, le sprinter de la Lampre a encore affiché sa supériorité face à la meute des sprinters. Un succès sans contestation possible. Les rois de la vitesse se retrouveront à Milan désormais. Pas inquiété, Alberto Contador a logiquement gardé son maillot rose.
C'est un fait à souligner, et il est important, il n'y a pas eu de péripéties chez les favoris lors de cette 17e étape qui a mené le peloton d'Aprica à Lugano. Parfaitement emmené par une formation Tinkoff, au travail dans le final de l'étape, et surtout en meilleur état que la veille, Alberto Contador a pu boucler son affaire sans aller à terre ou passer par la case casse. Pour le moral, et à quatre jours de l'arrivée à Milan, ce type de journée est important. Même son de cloche chez Astana, qui est parvenu à protéger ses leaders, Mikel Landa et Fabio Aru, au chaud toute la journée. Le classement général reste inchangé.
Le tweet

Cette 17e étape, qui s'est fortement accélérée dans le final grâce au travail combiné des Tinkoff et des équipes de sprinters, n'a pas connu d'évènement majeur. Avec une seule difficulté située en début d'étape, le Teglio (3e catégorie), le terrain n'était pas acquis aux baroudeurs et autres chasseurs d'étape. Deux groupes d'échappés ont bien tenté leur chance, dont un dernier composé de clients (Darwin Atapuma, Patrick Gretsch, et Adam Hansen), mais le peloton n'a jamais permis d'y croire. Profitant d'un terrain escarpé assez piégeux. Tom-Jelte slagter, Luca Paolini et Philippe Gilbert ont bien tenté leur chance dans les derniers kilomètres. Mais les équipes de sprinters se sont montrées impitoyables. La grande bagarre, elle, reprendra jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité