Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro (14e étape) : Arnaud Démare abandonne à l'abord des Dolomites

ParAFP

Mis à jour 21/05/2016 à 13:05 GMT+2

TOUR D'ITALIE - Comme on pouvait l'imaginer, Arnaud Démare (FDJ) a quitté les routes du Giro ce samedi avant d'attaquer le premier des six cols du jour dans les Dolomites. A l'instar d'autres sprinteurs, le Français, qui n'a pas remporté d'étape, a tiré un trait sur le Tour d'Italie qui aborde ce week-end la haute montagne.

Milan San Remo winner Demare withdraws from Paris Roubaix

Crédit: Eurosport

Le Français Arnaud Démare, vainqueur de Milan-Sanremo en mars, a abandonné samedi le Giro, dans la première partie de la 14e étape menant de Alpago à Corvara. Démare a mis pied à terre avant le premier des six cols de cette grande étape de montagne dans les Dolomites, longue de 210 kilomètres.
La course a été lancée tambour battant sous le soleil, avec plus de 48 kilomètres parcourus dans la première heure.
Le coureur picard (24 ans) participait pour la deuxième fois au Giro, quatre ans après son abandon en 2012 lors de sa première année chez les professionnels.
Cette fois, Démare a pris à deux reprises la deuxième place dans les sprints. Il a été devancé par l'Allemand Marcel Kittel à Nimègue (Pays-Bas), lors de la 2e étape, et par un autre Allemand, André Greipel, à Bénévent, au terme de la 5e étape.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité