Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Italie 2016 : Cancellara malade, Dumoulin s'avance comme le favori de la 1re étape

ParAFP

Publié 05/05/2016 à 14:17 GMT+2

TOUR D'ITALIE 2016 - Le Suisse Fabian Cancellara, candidat à la victoire lors du contre-la-montre d'ouverture vendredi à Apeldoorn, a annoncé être malade, laissant le statut de favori au Néerlandais Tom Dumoulin.

Fabian Cancellara (Trek) sur le contre-la-montre du Tour de l'Algarve

Crédit: Panoramic

Le Giro commence plutôt mal pour Fabian Cancellara. Le Suisse de l'équipe Trek ne sera pas au meilleur de sa forme vendredi pour le contre-la-montre de 9,8 kilomètres sur les routes néerlandaises d'Apeldoorn. Il a en effet annoncé jeudi qu'il était malade, à la veille de cette 1re étape du Tour d'Italie. "La malchance m'a frappé hier (mercredi) après l'entraînement: grippe intestinale, fièvre. Repos total aujourd'hui. Restons positif pour demain", a indiqué sur Twitter le multiple champion du monde du contre-la-montre.
Cancellara, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, ambitionne de porter le maillot rose, ce qu'il n'a jamais réussi jusqu'à présent. Mais s'il s'aligne diminué, il aura sans doute des difficultés sur les 9,8 km du parcours face à Tom Dumoulin qui déborde lui aussi d'ambition à l'approche de ce chrono. "J'ai beaucoup appris de mon échec (4e) l'an passé lors du chrono d'ouverture du Tour de France, a assuré le coureur de la formation Giant. J'avais les jambes pour le gagner, mais j'avais mal reconnu le parcours. Je serai beaucoup plus concentré sur le parcours ce vendredi".
Il y a deux semaines, Dumoulin avait pris la 2e place du contre-la-montre (15 km) du Tour de Romandie derrière le Français Thibaut Pinot. Dumoulin, considéré comme un outsider pour la victoire finale par la favori italien Vincenzo Nibali, a déclaré n'avoir aucune ambition au classement général. "Pour viser le général, il faut une préparation spécifique en altitude, ce que je n'ai pas fait", a expliqué le coureur de 25 ans, 6e de la dernière Vuelta.
picture

Tom Dumoulin sur le prologue du Tour de Romandie - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité