Getty Images

Absent pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, Philippe Gilbert manquera aussi le Giro

Gilbert manquera aussi le Giro
Par AFP

Le 18/04/2017 à 17:05Mis à jour Le 19/04/2017 à 09:42

TOUR D'ITALIE - Touché à un rein lors de l'Amstel Gold Race, Philippe Gilbert doit déclarer forfait pour le Giro. Le Belge de l'équipe Quick-Step avait déjà du renoncer à prendre part aux deux dernières classiques ardennaises la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Il ne pourra reprendre le vélo avant le mois de mai.

Le Belge Philippe Gilbert, blessé dimanche au rein droit dans l'Amstel Gold Race qu'il a pourtant remportée, a déclaré forfait pour le prochain Tour d'Italie (5 au 28 mai), a annoncé mardi son équipe Quick-Step. Le champion de Belgique est sorti mardi de l'hôpital qu'il avait rejoint dimanche soir après sa victoire.

Gilbert s'est vu prescrire, après consultation du staff médical de son équipe, deux semaines sans vélo avant de reprendre l'entraînement, a précisé la formation belge.

"C'est un gros coup pour moi de manquer le Giro, une belle course dans laquelle j'ai connu le succès à plusieurs reprises dans le passé, a déclaré le Wallon. Mais ce type de blessure est délicat et il vaut mieux ne pas se précipiter".

Le cycliste de 34 ans, a gagné pour la quatrième fois l'Amstel Gold Race. Mais sa chute l'a contraint à renoncer aux deux "Ardennaises" de la semaine, la Flèche Wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège dimanche. "Malgré ce revers, je reste optimiste et je regarde avec encore plus de motivation la deuxième partie de saison", a conclu le Belge.

Le Giro, dont Gilbert a gagné trois étapes par le passé (une en 2009, deux en 2015), partira le 5 mai d'Alghero, en Sardaigne.

0
0