Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Italie - Un col pour Pinot à l'entraînement

ParAFP

Publié 08/05/2017 à 19:37 GMT+2

TOUR D'ITALIE - Arrivé dimanche soir de Sicile, Thibault Pinot s'est fendu d'un entraînement ce lundi lors de la journée de repos. De quoi voir de belles choses et affiner sa stratégie pour la 4e étape de ce Giro, dont l'arrivée au sommet pourrait créer des écarts.

Thibault Pinot

Crédit: Getty Images

Thibaut Pinot a grimpé un col en guise d'entraînement lors de la première journée de repos du Tour d'Italie, lundi, à la veille de l'arrivée à l'Etna. Arrivé dimanche soir en Sicile, par un transfert aérien de la Sardaigne, comme l'ensemble des concurrents du Giro, le Franc-Comtois de l'équipe FDJ a effectué une sortie de quelque 80 kilomètres dans l'arrière-pays de Cefalu, avant de se reposer l'après-midi.
"Thibaut s'est fait plaisir", a déclaré à l'AFP son directeur sportif Martial Gayant. "Il a pu faire une bonne sortie, il a même vu des moutons et des chèvres dans la campagne".

Première arrivée au sommet

Après les trois étapes en Sardaigne, le Français, qui vise le classement général sur le Giro, est à égalité de temps avec les deux favoris, le Colombien Nairo Quintana et l'Italien Vincenzo Nibali. La première arrivée au sommet est prévue mardi, en conclusion de la quatrième étape qui rejoint le versant sud de l'Etna, à l'altitude de 1892 mètres.
"On annonce un vent favorable pendant l'étape mais qui risque d'être contraire dans la montée, ce qui pourrait freiner les attaques", a précisé le directeur sportif de l'équipe FDJ. L'étape, longue de 181 kilomètres, relie Cefalu au refuge Sapienza, du nom d'un alpiniste de Catane décédé pendant la Première guerre mondiale.
picture

L'Etna

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité